____________________________Ecovillage______________________________

 

 

 

Connaissez- vous les écovillages?       www.rama.1901.org/ev/

Voir le lien sur wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89covillage

Et les liens sur ekopédia

Peut-être qu'un jour je ferai parti d'une communauté ordonnée, à la manière de l'arche de Lanza del Vasto. http://terrain.revues.org/document3135.html. Cette communauté s'est installé à la Borie noble, près de Lodève, dans l'Hérault.

L'état organise une certaine forme de société où des représentants prennent des décisions à la place de l'individu. C'est pourquoi, pour eviter cette dépossession , la société doit se réduire, pour etre à l'échelle de l'agora ou de la cité.

Il faut que chacun se rende compte que la recherche de l'autonomie et de l'indépendance ce réalise dans sa maison, dans son village.

« L'indépendance doit commencer à la base. Ainsi chaque village sera une république. » nous dit Gandhi. Il dit également:  "la loi de la majorité n'a rien à dire là ou la conscience doit se prononcer."

Urbanisme

« Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, l'espace, les arbres, l'acier et le ciment armé, dans cet ordre et dans cette hiérarchie. » Le corbusier

  • L'eau et la ville

 L'eau pluvial doit être utilisée et mise en valeur.

Il s'agit de maitrisé les eaux de ruissellement, de diminuer la production des eaux de ruisselement, de ralentir le transit des eaux de ruissellement.

"raisonner globalement, agir localement"

Composer avec l'eau: fossés, bassins, sources, fontaines

 

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement